top of page
Couple amoureux

LA DUREE DE SEPARATION DES FLAMMES JUMELLES

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram

La durée de la séparation des flammes jumelles est l'une des questions les plus fréquentes…

Autant le parcours des Flammes Jumelles est très caractéristique et suit des étapes communes, autant il n’existe aucune durée fixe de la séparation. Ce processus est naturellement profondément individuel, karmique et lié au rythme d’évolution des deux âmes chacun de leur coté. Cette inconnue est évidemment nécessaire à l'expérience, la souffrance de la durée est nécessaire pour le travail de lâcher prise du Chaser et pour les guérisons du faux-self du Runner et de ses peurs. Chacun devant rendre les armes, être "brisé" définitivement, pour que les retrouvailles soient possibles dans l'Amour Inconditionnel.

 

Cependant pour fixer un ordre de grandeur, d’après les enseignements des coachs spécialisés (Cassady Cayne, Twin Flames Universe, Liora, etc.) et les milliers de témoignages recueillis en ligne, voici ce qu’on observe :

Durée moyenne de la séparation

 

Selon les types de parcours on observe 3 catégories de couples, selon leur avancement spirituel et psychologique, leur volonté de guérir en conscience.

Les durées approximatives de la séparation sont alors :

  • Parcours “accéléré”                                6 mois à 1 an

  • Parcours “classique”                              2 à 5 ans

  • Parcours “long” ou très karmique      6 à 15+ ans

  • Pas de réunion dans cette vie            Possible (rare mais réel)

Ce qui influence la durée de la séparation

 

Voici sans doute la leçon la plus importante de ce site internet pour les Flammes Jumelles. Lisez et relisez ces lignes autant de fois qu'il le faut pour vous en imprégner, jusqu'à ce que vous n'ayez plus le désir de les rejeter.

 

Si vous voulez faire quelque chose d'utile pour vos retrouvailles, il faut vous occuper de VOUS :  il faut d'abord guérir qui vous êtes aujourd'hui.

 

En effet c'est le but de cette expérience, et la prochaine étape est en attente de cela.

C'est à dire devenir capable de vivre seul sereinement, de vous tenir debout dans la Joie, de prendre en main votre vie et de marcher dans votre mission de vie sans attendre. Alors ce nouveau Vous, cette nouvelle personne, plus solide et surtout plus complète (pas dépendante, n'ayant pas de besoin à combler par l'autre) sera capable d'assumer des retrouvailles harmonieuses. Et bien entendu car c'est le but, de réaliser la Fusion énergétique et spirituelle, dernière étape du parcours des Flammes Jumelles.

Comprenez que pour la Source et pour votre âme, l'important n'est pas vos retrouvailles rapides, ni même votre souffrance d'aujourd'hui. Il ne s'agit PAS d'une histoire d'amour mais d'une connexion d'âmes, d'une mission sacrée d'incarnation. Le but n'est pas de vous marier et de faire des enfants, il n'est pas de vivre la passion amoureuse, c'est très bien si cela arrive mais ce n'est pas le but principal. Peu importe la forme de vos retrouvailles le jour venu, en couple ou simples amis. L'important est de réussir la Fusion, d'émaner cette énergie, de changer le monde autour de vous par votre exemple vibratoire. C'est cela votre objectif de vie, et même si c'est un crève-cœur compréhensible et qu'un sentiment de gâchis vous envahit, peu importe la durée à attendre, les circonstances et l'âge auquel cela se réalise.

Voici donc votre guide.

Je sais que vous y repenserez le cœur serré chaque matin de chaque semaine, à chaque anniversaire et à chaque occasion, pendant des mois et pendant les prochaines années. Mais cela peut être serein, et cela le deviendra croyez moi :)

 

Plus vite vous l'accepterez, plus vite les retrouvailles se produiront :

✅ Ce qui raccourcit la séparation :
  • Guérison de la dépendance affective (lâcher le besoin de l’autre), les blessures de Rejet, d'Abandon, de Trahison, etc.

  • Alignement personnel : mission d’âme, ancrage, amour de soi, augmenter votre taux vibratoire, vibrer votre cœur

  • Libérations karmiques (relations toxiques, blessures, traumas)

  • Surrender réel du Chaser : lâcher prise (sans fuir et renier)

  • Destruction du faux-self du Runner, il assume ses choix (sans dépendre du regard des autres), capable de décider et d'agir (dire non par exemple)

 

Chacun devient complet : le Chaser (type Yang) développe en lui les qualités Yin de Joie spontanée (enfant intérieur) qu'il trouvait dans le Runner, et inversement le Runner (type Yin) construit une personnalité Yang solide et adulte qu'il trouvait dans le Chaser. Les retrouvailles seront une harmonie de deux personnalités solides et complètes, et pas une dépendance mutuelle.

 

Et bonne nouvelle ! Les progrès de l'un bénéficient à l'autre !!

Et oui, n'oubliez pas qu'en dépit des apparences vous partagez la même âme. Ainsi vos progrès spirituels, vos méditations, votre taux vibratoire, vos nettoyages, vos guérisons, tout cela est guérit dans les deux jumeaux et facilite les progrès des deux.

❌ Ce qui prolonge la séparation :
  • Résistance du Runner (peur de l’amour, du lien d’âme)

  • Chaser encore dans la souffrance, le manque ou le contrôle

  • Runner toujours limité par le regard des autres, la peur du jugement, le réflexe de s'adapter aux autres et ne jamais s'affirmer

  • Croyances limitantes (“je ne mérite pas”, “c’est fini”, etc.)

  • Problèmes karmiques non résolus (liens d’âme tiers, contrats d’âmes, cycles familiaux)

  • les tentations du Chaser de vouloir "aider" (sauver) le Runner : il doit respecter son parcours de guérison solitaire

Pour chacun, Runner ou Chaser,
il est recommandé de travailler méthodiquement avec l'aide extérieure d'un consultant :

 

Il est naturellement possible de faire le chemin seul, mais c'est beaucoup plus long, plus douloureux et hasardeux :

  • En particulier pour le Runner dont la caractéristique psychologique est d'être perdu, avec des réflexes de fuite, et pris par un faux-self (donc peu conscient de sa situation et de comment en sortir) et avec de nombreuses peurs et blocages qui ajouteront de la confusion et ralentiront le processus. La Source vous empêchera de fuir et détruira ce faux self par de nombreuses épreuves, elle vous y contraindra (souffrances). C'est elle qui a trouvé ce jumeau "parfait pour vous" qui vous complétait et vous sécurisait, alors ayez confiance, derrière vos peurs et derrière cette écroulement de votre univers protecteur (et de vos modes de fonctionnement avec les autres) il y a en réalité cette guérison. Elle sait ce qui est bon pour vous et comment comment construire cela en vous aussi.

  • Le Chaser a davantage de ressources personnelles mais apprendre à lâcher prise et renoncer au contrôle lui est extrêmement difficile. Par exemple, à la lecture de cet article le piège est pour vous de suivre ces indications comme un plan d'action ... et de vous organiser à attendre 1 an, 2 ans, 5 ans et même 10 ans s'il le faut, n'est ce pas ?  C'est ce que vous commenciez à vous dire, et vous en êtes capable car "vous n'avez pas le choix" puisque c'est votre mode de fonctionnement ! Or non justement, il faut renoncer. Lâcher. Vous comprenez ? ... il s'agit donc principalement d'un deuil en vous, d'un deuil de vous (de ce mode de fonctionnement). C'est bien la Source vous qui vous a réunit, elle saura le faire à nouveau. C'est elle qui maitrise le plan et qui a une vue d'ensemble de cette expérience. Il faut lâcher ce contrôle et faire confiance.

  • Pour les deux les souffrances sont le moyen de vous contraindre à avancer, elles cessent dès que vous vous orientez vers la bonne direction, dès que vous retrouvez l'amour de vous et la Joie ... dès que vous écoutez l'appel.

 

Message central :

 

Le temps est une illusion dans ce parcours. La réunion ne dépend pas d’un calendrier, mais d’un niveau vibratoire commun atteint.

Quand les deux âmes ont guéri ce qu’elles sont venues guérir, et qu’elles sont prêtes à s’unir au service de l’amour inconditionnel, la réunion devient inévitable.

Vous vous retrouverez lorsque vous n'en aurez plus BESOIN, lorsque vous serez prêts et assez construits.

RECEIVE POSTS BY EMAIL
  • Facebook
  • Instagram

Terms & conditions

Privacy policy

Accessibility statement

bottom of page